INDECOSA CGT 37

Appels aux donations et aux legs

Sans titre 4

La publicité, voilà quelque chose que les consommateurs connaissent bien. Et ça ne date pas d’hier… De la bonne vieille « réclame » aux canaux d’aujourd’hui (nos boîtes mail débordent, les réseaux sociaux s’en mêlent, les influenceurs s’enrichissent...), elle fait partie de notre quotidien. Certains apprécient, d’autres s’agacent... Et tout le monde s’y met.

De nombreuses campagnes publicitaires nous invitent à donner de notre vivant et sollicitent la donation de nos biens. Le sort de nos successions, nos legs et nos assurances vie, après notre décès, intéressent aussi beaucoup les associations et les fondations. 

Mais quelles sont les règles en matière de publicité, notamment pour ce genre d’appel à la générosité ? Les cibles les plus sensibles à ces campagnes ne seraient-elles pas nos concitoyens les plus âgés ? Doit-on craindre l’émergence de quelques abus de faiblesse ? Certains scandales ayant défrayés la chronique par le passé, une bonne information sur les règles à respecter ne peut pas nuire.

Une cible privilégiée : les « seniors ».

pour lire la fiche complète cliquez sur le lien ci-dessous :Consom info n 80 appels aux donations et aux legsConsom info n 80 appels aux donations et aux legs (492.57 Ko)

Date de dernière mise à jour : 09/10/2022

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