confinement la fiche du jour
Le Défenseur des droits est toujours joignable malgré le confinement.
Dans un communiqué récent le défenseur des droits indique qu’il assure continuer sa mission au service de toutes et de tous : « En dépit de la suspension des permanences hebdomadaires assurées par les délégués du défenseur des droits, ces derniers continuent de traiter les réclamations et restent joignables par courrier électronique ».
Le défenseur des droits est une autorité administrative indépendante. Sa mission est de défende et promouvoir les droits des usagers des services publics, les droits de l’enfant, de lutte contre les discriminations, d’assurer le respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité et de protéger et orienter les lanceurs d’alerte.
Dans une période inédite de confinement où parfois même on s’interroge sur le respect de nos libertés fondamentales, le défenseur des droits peut être un bon relais pour rappeler les règles essentielles de l’égalité des citoyens dans l’accès au droit.
Pour lire la suite de cette fiche, cliquez sur le lien ci-contre : Consom info n 23 confinement la fiche du jour (222.06 Ko)
Date de dernière mise à jour : 10/01/2021
Ajouter un commentaire