Grande distribution et confinement Bienvenu au royaume de Pinocchio !
À l’heure du confinement les directions des hypermarchés sont plutôt discrètes. En ce moment elles font pourtant l’objet de nombreuses accusations notamment de faire du profit en augmentant les prix sur de nombreux produits frais comme les fruits et légumes. L’argument massue c’est que désormais nous mangeons Français et c’est pour cela que c’est plus cher !
Par contre nous ne disposons pas informations claires sur les contreparties d’un éventuel « gentleman agreement » entre certains représentants de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution), et la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) pour garantir un approvisionnement continu en matières premières agricole le temps du confinement. Le plus important pour nos chers distributeurs c’est de maintenir une marge confortable sur chaque produit de l’ordre de 20 à 25 %. Quant aux autres français, ils doivent se serrer la ceinture pour garantir la survie de la maison France.
Pour lire la suite de cette fiche, cliquez sur le lien ci-contre : Grande distribution et confinement Bienvenu au royaume de Pinocchio ! (281.96 Ko)
Ajouter un commentaire